Acceptez votre corps !


acceptez son corps

Ça me rend triste de voir qu'au jour d'aujourd'hui, l'apparence est devenue plus important que la propre personnalité d'une personne. On se fit plus souvent à la première image qu'on a d'elle plutôt de creuser un peu plus loin et de voir son intériorité.

On devrait prendre le temps de connaître une personne avant de poser un jugement, savoir ce qu'elle pense, savoir son vécu, ses erreurs ... car tout à un impact sur ce qu'est une personne aujourd'hui. Malheureusement beaucoup ne comprennent pas ceci même si dans des cas les plus graves, le jugement mal attentionné d'autrui peut entrainer à des catastrophes.

Expérience personnelle.

 Je me souviens encore aujourd'hui qu'ont me prénommée "grosse vache " ou "la grosse" à l'époque de mon enfance et adolescence. C'est vrai je n'avais pas la taille mannequin, ni maintenant d’ailleurs et tant mieux, mais ce rejet à mon égard a laissé quand même des marques psychologiques et à cause de cela je n'avais pas beaucoup d'amis(e)s. C'est pour cela que je me suis plongé dans le monde de la littérature

Aujourd'hui du haut de mes 24 années, je clame haut et fort : Je m'en fou du regard des autres ! Et vous devriez en faire autant. J'ai envie de dire que le principal, c'est qu'il faut qu'on se sent bien dans son corps et dans son esprit, point barre. Si la santé nécessite une perte de poids (ou l'inverse) faites le nécessaire car la vie est courte et il faut en profiter au maximum. C'est pourquoi j'ai eu recours au bypass qui m'a permis de perdre 75 kilos en 1 an et demi. (Je vous en parlerais dans un prochain article)

 Comment changer ?

 Je n'ai pas de recette miracle mais avec mon expérience, je peux vous conseiller de d’abord se mettre dans la tête que nous vivons pour nous et pas pour les autres mais surtout supprimer toutes pensées négatives quand vous vous réveillez le matin. Ces conseils vous permettrons de vivre pleinement et de laisser derrière vous toutes ces chaines qui étaient un poids sur vos épaules. 

Puis surtout n'oubliez pas de rester vous-même et Fuck le reste.

vaincre la peur
ossez
être soi-même
embellir

Quels sont vos moyens pour positiver ?
Je vous fait de GROS bisous!  
DERNIER ARTICLE : ICI
On se revoit sur :

2 commentaires

  1. J'aime beaucoup ton blog.J'ai bien aimer l'article sur l'acceptation de notre corps . Effectivement, il faut pas juger quelqu'un au premier regard,une classe sociale ,une.une manière d'être, une manière de s'habiller ,l'apparence physique ..Il faut creuser plus loin afin d'apprécier reelement une personne. Je lis beaucoup de choses sur la psychologie et je pourrais faire un long débat sur les comportements sociaux afin d'approuver ton article . Super continue j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Julie, ça me fait vraiment plaisir ♥
      Et oui mais malheureusement beaucoup de personne ne regarde l'apparence et tout ce qui est extérieur avant de voir l'intérieur.
      Merci et n’hésite pas à lire les autres :3
      Gros bisous !

      Supprimer