Harry Potter : 20 ans déjà !


harry potter

Il y a quelques jours, comme tout bon humain le sait, c’était les 20 ans de la sortie du premier bouquin Harry Potter à l’école des sorciers, j’ai eu envie de ce fait vous faire un petit article en vous montrant toute ma panoplie liée à Harry Potter.

Cet article me tient à cœur car tout d’abord, ce fût un moment de ma vie assez dur quand ce premier bouquin est entré dans ma vie, c’était une sorte d’échappatoire où je me suis plongée pour un peu oublier ces soucis d’époques qui sont loin derrière moi aujourd’hui. Mais surtout, cette saga n’a pas vraiment quitté ma vie.

10 RAISONS DE KIFFER HARRY POTTER :

ϟ 1 – Il y a plein de magie.
C’est une des raisons qui fait que Harry Potter fait partie de mon coup de cœur depuis 20 ans maintenant. Imaginez-vous cinq minutes ce que serait votre vie avec de la magie.

ϟ 2 – Il y a toujours de l’espoir.
Malheureusement c’est ce qu’il manque dans notre monde actuel et ce qui peut expliquer certains faits de notre époque. J’ai appris grâce aux livres et aux films que l’espoir fait vivre et c’est bien vrai.

ϟ 3 – Présence de l’importance de l’amitié.
Restez seul n’est jamais bon même si on est solitaire, et c’est que m’a appris cette fabuleuse histoire. On a vu à travers celle-ci que l’union fait la force et qu’ensemble rien n’est impossible.

ϟ  4 – On s’identifie à au moins un personnage.
Ce n’est pas simplement qu’une histoire imaginaire, non c’est bien plus. Personnellement elle a été un soutien. Je me suis fortement identifiée à Luna Lovegood à cause de son excentricité, ou encore le fait qu’elle ait été rejetée à cause de sa façon de penser et justement de sa différence. C’est un peu ce que je suis.

ϟ 5 – L’histoire est bien fondée.
L’histoire n’est pas monotone, il y a toujours de l’action puis le tout mène à la réflexion et c’est à ce moment-là qu’on se rend compte que tout est lié et que rien n’est simple. On se pose des tas de questions et c’est pour cela que je ne prie que par Hp.

ϟ 6 – Il n’y a pas qu’une morale.
Toutes histoires à une morale, mais dans cette sage il n’y a en pas qu’une. On connaît celle de fin : qu’avec la force, le courage et l’entraide, on peut y arriver. Mais celle que je tiens en tête c’est : L’amour est plus fort que tout. Always. Je pourrais même dire que Harry Potter est une bible en elle-même.

ϟ 7 – Ça nous fait rêver.
Qui n’a jamais rêvé de voler, de voyage en un coup de baguette, ou même faire la vaisselle sans se mouiller les mains ? Et qui n’as jamais voulu vivre une histoire d’amitié à la Harry, Ron et Hermione? Ou, trouver un endroit où on peut vraiment être qui on est sans être jugé ?

ϟ 8 – La vie serait bien plus simple.
Tout au long de l’histoire, on pourrait penser que « impossible » n’est pas sorcier car tout est possible. La vie ne serait pas plus simple, s’il y avait des solutions à tout .

ϟ 9 – On ne s’ennuie jamais.
En 8 films et 8 livres (oui, je compte L’enfant Maudit dedans.), il n’y a pas un instant où je me suis ennuyée car il y a toujours quelque chose à lire ou à voir. Entre les rebondissements, l’action, les moments tendres et affectueux, il n’y a pas une seconde ou on peut respirer (ou penser). Et c’est ça qui est bien.

ϟ 10 – Surtout, il y a Ron !
Là, je ne dirais rien de plus. Les mots parlent d’eux même.

Et vous, pour quelles raisons aimez vous Hp ?
Et depuis quand êtes vous Potterhead ?

tasse HP

Jeux de société HP

tasse rouge/dorée HP

carte HP

carte 2 HP

POTTERHEAD UN JOUR, POTTERHEAD TOUJOURS !

DERNIER ARTICLE : ICI
On se revoit sur :

Aucun commentaire