Bypass, perte de poids... je vous dis tout !

perte de poids
Aujourd'hui j'avais envie de vous parler de ma grande perte de poids et de mon bypass tout en même temps car tout est un peu (beaucoup) liés.

Je vais commencer par le commencement (logique, me direz-vous.) Tout d'abord, par l’événement le plus ancien : mon bypass.

C'est quoi ?

Pour ceux ou celles qui ne savent pas, un bypass gastrique, plus communément appelé "court-circuit gastrique", est une opération chirurgicale qui consiste à réduire la taille de l’estomac ainsi que changer le circuit alimentaire pour perdre du poids.

Quand ?

J'ai effectué cette opération le 28 octobre 2015 à l’hôpital Saint-Pierre à Bruxelles. Au moment, où j'écris, cela fait donc plus d'un an et demi (presque 2 ans) que mon intérieur a changé.

Douleurs et inconvénients ?

Comme toutes opérations, ça fait mal (beaucoup) et avec le bypass, 7 mois après j'avais encore des douleurs par le simple fait de bouger mais aussi en mangeant (enfin pour le peu que j'arrivais à manger). Mais ce n'est pas le seul inconvénients, il y a aussi les carences en vitamines car votre corps n'absorbe plus comme avant les nutriments et c'est pour cela que je prends des vitamines à vie. 

C'est vrai j'étais une bonne mangeuse, mais aujourd'hui si je vous dis que des fois je mange une demi tranche de pain et j'ai l’impression d'avoir mangée un éléphant alors imaginez quand je suis invité aux restaurants, c'est un peu la galère (heureusement que mon homme est là, le pauvre). 

Sans oublier aussi, la perte de poids est continue même si ça se stagne avec le temps mais il y a des moments où le nombre sur la balance ne cesse de descendre, alors imaginez les dégâts sur le corps.

Parlons maintenant, de ce qui me suit encore actuellement : l'importante perte de poids.  

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai donc perdu énormément de poids en très peu de temps. En effet, en un peu moins de 2 ans, la balance déclare moins 75 kilos depuis mon opération. C'est ce que je voulais, mais maintenant je me bats presque pour reprendre du poids car je n'ai aucun contrôle sur mon corps. 

Des regrets ?

Oui et non. Oui, car je ne pensais pas que ce serait un changement si radical pour ma vie et je pensais pas non plus qu'il y aurait autant d'inconvénient après. Et, non car je me sens bien mieux et ma santé va beaucoup mieux, c'est ce que je voulais.

Des conseils ?

Aux personnes qui veulent faire un bypass ou autres techniques, réfléchissez à deux fois avant de vous lancer, n'oubliez pas que c'est un changement radical et ennuyant quand même. Essayez par tous les moyens de perte du poids par volonté mais faite par ce choix sur un coup de tête, voilà ce que je peux vous conseiller.

Voici quelques clichés pour montrer les dégâts que peut engendrer une perte de poids.
(peaux en superflus, os qui ressort fortement ... )
 Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

dégats corps
minceur
os



DERNIER ARTICLE : ICI
On se revoit sur :

2 commentaires

  1. Et oui beaucoup d'inconvénients. Moi je fais beaucoup d'anémie depuis ma sleeve, et parfois meme si je n'ai pas trop manger je suis malade à crever car je ne digère pas quelque chose alors que d'habitude je le digère, obligée d'aller vomir pour que ça passe. Heureusement ce n'est pas tout le temps mais c'est trop souvent à mon goût ^^
    Encore félicitation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, mais après c'est sûr on perd du poids mais c'est pas toujours l'idéal si à côté y a des trucs qui déconne :s

      Supprimer