Je m'enferme sur moi même et ça pose probleme!

Qui ne s'est jamais retrouvé là les yeux dans le vide en train de passer à côté des choses importantes de la vie par peur ou par simple facilité ? Comme vous l'aurez compris, aujourd'hui je vais vous parler d'un souci, qui ne doit surement pas toucher que moi, qui gâche et qui ont gâché certains moments de ma vie. 

Suite à des moments à des réflexions (encore !), je me suis rendu compte que je passais une bonne partie de mon temps à réfléchir au lieu d'agir. C'est vrai que c'est plus facile de s'enfermer que d'affronter ou même de profiter de ce qu'on a. On reste là enfermé dans des réflexions inutiles par peur de faire le premier pas ou simplement par fainéantise ou encore parce qu'on se focalise sur un problème sans importance alors que dehors, il y a des gens avec qui on pourrait profiter de la vie, qui est malheureusement trop courte. On pourrait se jeter de la réalisation d'un projet qu'on pourrait accomplir avec un peu plus de déterminations et ne pas laisser la peur nous dévorer.

Comment y remédier ?



1 - Écrire sur les papiers nos doutes, nos peurs et en faire le tri.
Voir sur les papiers ce qui nous bloque, permet de mieux gérer et de faire le "tri" pour mieux s'en débarrasser. 

2 - Se poser une seule question.
Quand ça se bouscule dans notre tête, prenez 2 minutes pour se demander si ça vaut vraiment la peine de s'attarder et de se faire du mal ? Est-ce qu'il n'y a pas plus important à faire ou à penser ?

3 - Se donner des petits objectifs journaliers.
"Aujourd'hui je passe une bonne soirée à faire ce j'aime sans penser. " Ce genre de petits objectifs à se fixer chaque jour, vous permettra de lâcher prise et de ne plus rester le spectateur de votre vie qui défile. 
4 - Se booster !
Quand je dois me lancer dans quelque chose que je ne me sens pas capable, je me répète sans cesse : "tout va bien se passer !" et tout se passe bien !

5 - N'oubliez jamais que vous être l'acteur principal de votre vie et que celle-ci est éphémère !
Comme j'essaie de me persuader : Il vaut mieux avoir des remords que des regrets.


 
On se revoit sur :

4 commentaires

  1. Très chouette article qui peu aider beaucoup de monde. Tes photos sont très belles.
    Bisous bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait vraiment plaisir ♥
      Et j’espère vraiment que ça peux aider :D

      Bonne fin de soirée ♥

      Supprimer
  2. Je vais mettre en pratique tes conseils, c'est vrai que je me casse la tête parfois alors que je devrais prendre une minute pour réfléchir et me recentrer, bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait vraiment plaisir :)
      et j’espère que mes conseils t'aideront car pour moi ça m'aide vraiment beaucoup :) ♥
      Merci et à bientôt j’espère !

      Supprimer